• Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Violences, traumatismes. Approches cliniques et regards croisés

Publié le 3 juin 2017 Mis à jour le 9 mars 2018

Les violences produisent chez les sujets qui les subi s sent des réactions psychiques multiples et complexes afin de gérer les souffrances qu’elles génèrent et les périodes de fragilisation qu’elles produisent. Parfois jusqu’à la réaction traumatique. Ce colloque vise à saisir les enjeux psychiques de ces violences, tant chez les victimes que les agresseurs, discuter des stratégies thérapeutiques préventives et curatives et aborder les aspects juridiques de ces situations.

Date(s)

le 24 octobre 2014

24 Octobre 2014

Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Université Paris Nanterre
Coordinateurs : C. Bouvet et L. Romo
Amphi B2

Avec la présence du Pr. Labrador de l’université de Complutense de Madrid et du Pr. Suzanne Léveillée de l’université de Trois Rivières à Québec.
Partenaires :
Comité scientifique
Clémence Battin, Cyrille Bouvet, Nathalie Camart, Mélanie Dupont, Nathalie Duriez, Dahlia Elbèze, Catherine Garitte, Laurence Kern, Aurore Leynet, Yannick Morvan, Jean-Jacques Rémond, Hélène Riazuelo, Lucia Romo, Dalia Saleh, Marianne Sanchez, Régines Scelles, Rafika Zebdi

Mis à jour le 09 mars 2018